4. Analyse argumentative persuasive

Choix des publicités

Ce sont les différentes publicités qui ont paru les plus représentatives de leur catégorie (voir chapitre 2). Il y en a 6.

Pour les publicités à  structure libre :

Interview (IA3a) avec la publicité de Packard Bell pour l'ordinateur multimedia 350

Fiction anecdotique imaginaire avec produit mis en valeur lors du développement (IB1a) avec la publicité de Bultex pour ses matelas

Fiction anecdotique imaginaire avec produit mis en valeur lors de la clôture (IB1a) avec la publicité de France Telecom pour Wanadoo

Fiction anecdotique réaliste avec mise en situation démonstrative, avec la publicité Vichy pour la crême antirides Lift Activ

Fiction de genre (ou d'impression) (IB2) avec la publicité Johnson Wax pour les bougies Brise pot pourri

Pour les publicités à  structure imposée :

Bande annonce (IIA) avec la publicité de Wagram pour le disque les années Pop 2

Rappel de publicité (IIC1) avec la publicité de France Telecom (3) pour Wanadoo